Covid-19

En contexte de pandémie, les comportements et mesures de prévention sont l’affaire de tous.
 
En tant que campeur, vous avez un rôle important à jouer. Les établissements de camping ont reçu des directives strictes. C’est pourquoi il est demandé aux campeurs de respecter les règlements et affichages qu’ils ont mis en place, notamment ceux concernant les infrastructures, bâtiments et aires de loisir fermés.

Rappelons qu’il est essentiel que chacun mette en application au camping les directives qui ont cours dans la société en général concernant les rassemblements de 10 personnes ou moins, la distanciation physique de 2 mètres et les mesures d’hygiène.
De plus, Camping Québec demande la collaboration des campeurs quant au respect des directives spécifiques suivantes émises par le gouvernement :
• Seuls les résidents d’une même adresse peuvent séjourner ensemble que ce soit dans leur propre équipement ou dans une unité d’hébergement (prêt-à-camper ou chalet) en location.

• Les blocs sanitaires sont réservés aux clients de type voyageur qui n’ont pas d’autre option à même leur équipement. Ces campeurs doivent respecter les consignes de lavage des mains obligatoires et les capacités d’accueil affichées.

• Toutes les infrastructures communes doivent demeurer fermées jusqu’à nouvel ordre à l’exception des blocs sanitaires qui doivent être réservés aux clients de type voyageur qui n’ont pas d’autre option à même leur équipement et des buanderies.

• À partir du 8 juin 2020, les piscines, pataugeoires et jeux d'eau auront l’autorisation d’ouvrir dans les terrains de camping du Québec, en respectant les consignes en vigueur.

• Comme c'est le cas partout au Québec, seules les activités sportives récréatives individuelles ou à deux, sans contact physique, en pratique libre, dans les lieux de pratique extérieurs sont permises pour le moment. 
• Les services de restauration doivent jusqu’à nouvel ordre continuer de se limiter aux services de commandes pour emporter et livraison.

• Les rassemblements intérieurs sont interdits. Les rassemblements extérieurs doivent se limiter à un maximum de 10 personnes. De plus, le gouvernement recommande que ces rassemblements comportent des personnes appartenant à un maximum de trois cellules familiales.

• Les campeurs doivent limiter leur déplacement au simple aller-retour entre leur domicile et le camping.

• Certaines régions ne sont pas encore ouvertes. Les campings ont tout de même l'autorisation d'ouvrir, mais les accès à ces régions sont encore limités. Pour plus d’informations, visitez le site du gouvernement du Québec.

Nous vous invitons à consulter le feuillet suivant pour de plus amples informations.

Bonne saison 2020!